Décoration : optez pour un style « pub anglais »

L’esprit club anglais favorisera un style très chaleureux dans toutes vos salles, mais surtout pour votre salon. Une association d’ambiance masculine, de style british et d’esprit très cosy fera de ce lieu une demeure plus qu’agréable et chaude. Pour réussir le changement de décors, vous aurez peut-être besoins d’acheter une bonne rainureuse et autre outil de ce genre.

Procurez-vous de l’ambiance de décoration à style club anglais

crystal

Pour faciliter vos travaux d’installation de décoration, les spécialistes conseillent généralement d’acheter une bonne centreuse pas trop chère, avant de réaliser des travaux. Optimisez votre ambiance chaleureuse en mettant des petites touches par-ci et par-là sur les détails et les accessoires des fauteuils club. Ajoutez une petite touche masculine très chaleureuse et très classe à votre décoration intérieure en y ajoutant des motifs en tartan. Il s’agit en faite d’un tissu qui est surtout utilisé pour la confection des kilts en Écosse, un pays très à la mode en termes de déco d’intérieure. Sur vos coussins ou vos fauteuils club, ajoutez également une touche de moelleuse à l’assise pour plus de confort dans votre salon. Ajoutez ensuite de vieilles publicités datant de plus d’une décennie sur vos mûrs, tout en insérant un grand tapis très épais, pour confirmer votre ambiance feutrée.

Utilisez les mobiliers typiques du style club d’anglais

Pour accentuer encore plus votre style british, utilisez des meubles mettant à la fois en valeur l’esprit masculin et chic de votre déco. Ne choisissez pas vos meubles au hasard, prenez le temps de bien choisir pour que vos meubles soient en harmonie avec vos objets de décoration. Pour cela, optez plutôt pour des fauteuils en cuir, des fauteuils clubs aux formes généreuses et des fauteuils emblématiques des pubs pour camper votre décor. Pour donner plus de caractère à votre décoration, mettez en valeur les fauteuils en cuir patiné, qui favoriseront l’esprit masculin anglais dont vous voulez instaurer dans votre logement. Pour plus de touches anglaises dans votre décoration intérieure, utilisez les arborant de drapeau anglais ou les malles en cuir. Vous pourrez même adopter une touche patriotique dans votre salon.

Quelques accessoires en plus pour votre déco à style club d’anglais

Ce type de déco est l’esprit du chic masculin par excellence. En plus des meubles en cuir et des tapis magnifiques, vous pourrez également y ajouter :

  • des boiseries à profusion
  • des éclairages tamisés
  • des portes revues
  • des photophores
  • des suspensions cristal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *